EXODUS

Un périple à l’intérieur et hors de soi. Voyager. Émigrer .

Une écriture dense    Un univers imagé De l ’émotion à foison Mes états d’âme, livrés “en vrac”

De son titre originel Chrysalide, ce recueil de poésie est né du premier confinement survenu en mars 2020 en France hexagonale.

Il aborde différents thèmes comme le rapport au temps (voyage, méditation, emballement versus immobilisme) et à la différence (genre, atypie, racisme).

Des thématiques traitées tout en émotion, avec une pointe d’ironie, de cynisme tout de même, comme pour dénoncer les travers d’une époque avant tout marquée par la précipitation.

De Paris à Fort-de-France, EXODUS est le récit d’une enfant du péyi en quête d’identité et de sens qui ne rêve que d’une chose ; rentrer, se sentir enfin libre d’être qui elle est et vivre de sa passion,  l’écriture

Crédit photos : Laëtitia Juraver ©
moodboard recueil poesie exodus laetitia juraver.png

Il y a quelque chose de bien à toi dans tes poèmes. Le côté narratif se retrouve à la fois dans ton style d’écriture mais aussi dans la façon d’orchestrer les textes entre eux. Ton recueil se lit un peu comme un roman et ton langage est  empreint de sincérité."

- Malik Duranty

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Commandez votre ouvrage

Antilles-Guyane

Éditions Neg Mawon, Guadeloupe

Librairie Kazabul, Martinique

Librairie Kazabul, Guyane

✦ Enseignes Cultura & Fnac

Hexagone

Librairie Calypso, Paris

Libraire Eyrolles, Paris

✦ Enseignes Cultura & Fnac

TOUT A COMMENCÉ SUR INSTAGRAM

Mille mercis !

C’est aussi grâce à vous…

« C’est bien beau de viser la Lune. Encore faut-il s’en donner les moyens pour espérer un jour l’atteindre. Je vous abandonne sur ces quelques mots, jusqu’aux prochains. J’ai une fusée à construire moi et la novice que je suis n’y connaît encore rien. »

— Extrait du poème Je deux maux